Interlocuteur privilégié auprès des différentes instances pour défendre les intérêts et promouvoir l'écosystème de la pièce de rechange.
Mise à niveau de l’écosystème, de la filière automotive, par rapport aux exigences du métier.
Organisation du salon Moroccan Automotive Technologies M.A.T, partenariat B2B avec des partenaires étrangers et membre actif de la Fédération Automobile du Maroc, membre actif de la CGEM etc.
GIPAMDepuis sa création en mars 2017 le Groupement Interprofessionnel de l’Automobile au Maroc (GIPAM) s’est donné comme mission de défendre les intérêts des indépendants de l’après-vente automobile. Il est aussi l’interlocuteur privilégié avec toutes les administrations concernées.
Au sein du GIPAM, l’objectif fondamental est de promouvoir un marché structuré, transparent et sécurisé pour l’ensemble des consommateurs.
Le marché marocain de la pièce de rechange automobile, bien que dynamique, fait face à divers défis. Le GIPAM se consacre à soutenir ses membres en favorisant l'industrie nationale made in Morocco et en assainissant le secteur. Grâce à une gestion rigoureuse des projets, à des collaborations avec des experts et à un lobbying efficace, nous visons à promouvoir la transparence et la croissance de l’écosystème de l’après-vente automotive au Maroc.
Notre vision future repose sur des valeurs d'innovation, d'intégrité et de collaboration. Nous nous engageons à adopter une approche proactive pour anticiper les défis et à tisser des liens solides avec des partenaires clés. En assurant une représentation professionnelle des intérêts de nos membres, nous ambitionnons de renforcer notre position en tant que groupement modèle dans le secteur et de contribuer à son développement durable.
Avec les différences institutions nationales et internationales.
Les acteurs de la filière automotive au niveau macroéconomique.