Mot de président​

Dans un contexte marocain ou le marché de la pièce de rechange automobile

Mot de président​

Miné par le phénomène de la contrefaçon, le marché de la pièce de rechange automobile marocain reste au cœur des préoccupations des professionnels de l’automobile. Dans cette ère de disette financière causée par la pandémie du COVID-19 qui touche la plupart des ménages, le secteur de la pièce de rechange n’est pas très épargné.En effet, ce vaste marché très porteur et pesant près de 10 Milliards de Dirhams, se maintient en surface.

Par ailleurs, les acteurs sur ce marché font des efforts considérables afin de surmonter ces temps difficiles. Cela dit, par le biais de notre groupement, le Groupement Interprofessionnel de l’Automobile au Maroc (GIPAM), nous nous positionnons pour défendre, aider et soutenir nos membres tout en les représentant efficacement et en participantdiligemment et infatigablement à répondre à leurs besoins.

Nous soutenons l’idée de développer l’industrie nationale et le made in Morocco et nous faisons divers efforts afin d’assainir le marché et assurer la transparence du secteur. Nous espérons que notre plateforme saura vous informer sur le rôle et les actions de notre groupement, mais aussi, mettre à votre disposition de façon claire et concise toutes les informations nécessaires pour mieuxcomprendre le secteur de la pièce de rechange au Maroc.